Sébastien Michaud – Le projet Forest Gardeners

9 octobre 2020 au 14 mars 2021

Le projet Forest Gardeners est un reportage de longue durée débuté en 2016 et terminé en 2020. Portant sur le cycle de l’arbre et les travailleurs forestiers, la démarche initiale se veut une façon de rendre hommage aux travailleurs, mais également la volonté de découvrir le monde forestier et de porter un regard sur l’utilisation des hommes et de la machinerie dans l’aménagement des forêts.

Sébastien Michaud

Ayant reçu une formation académique en photographie argentique au tournant des années 2000, il continue depuis son parcours artistique principalement en photographie documentaire. Co-directeur des Éditions Bourrasques dédiée aux livres photographiques, il a exposé, entre autres, aux Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie en 2013 et au festival Art Souterrain en 2020. Il enseigne la photographie depuis 6 ans et fait partie du jury sur différents concours photographiques en plus d’être membre du collectif de photographes documentaires Hors d’État.

Exposition présentée dans le cadre du Zoom Photo Festival Saguenay.

https://zoomphotofestival.ca/

Autres expositions

En savoir plus

COVID : L’ennemie invisible

9 octobre au 1 novembre 2020
Nous avons réuni le travail documentaire de six photographes québécois; Marie-France Coallier, Rocket Lavoie, Jacques Nadeau,...
En savoir plus

Mahsa Ahrabi Fard – Femmes en herbe

9 octobre 2020 au 14 mars 2021
Le mariage d’enfants est un problème sérieux dans le climat sociologique actuel de l’Iran. Selon la...
En savoir plus

Antonio Aragón Renuncio – Enfance perdue

9 octobre 2020 au 14 mars 2021
Le trou. Des corps battus errant par nécessité. Robustes, en sueur, affamés. Hommes, femmes, enfants. De...