Location de salles

Pour plus qu’une réunion!

La Pulperie de Chicoutimi vous offre plus que des salles en location, vous y retrouverez une ambiance et une proximité avec la culture qui donneront de la notoriété à votre événement. Contactez nous pour obtenir les informations détaillées. Bien qu’il n’y ait pas de service de traiteur sur place, l’équipe de location de salles facilitera l’accès et l’organisation au traiteur de votre choix. Quelle que soit votre occasion, l’événement que vous organisez passera certainement à l’histoire s’il se déroule à La Pulperie de Chicoutimi !

Organisation d’événements

  • conférence de presse;
  • lancement;
  • conseil d’administration;
  • retrouvailles;
  • mariage;
  • anniversaire;
  • cocktail;
  • congrès;
  • remise de prix;
  • assemblée annuelle;
  • banquet;
  • repas gastronomique;
  • réunion d’affaires;
  • soirée reconnaissance;
  • formation d’employés;
  • et bien d’autres…

Nos Salles

L’Atelier Joseph-Dominique Guay
Situé au sous-sol, l’Atelier Joseph-Dominique-Guay a été aménagé pour la réalisation d’ateliers pratiques et de travaux de groupes. Ses murs de pierres et ses grandes fenêtres laissent entrer la lumière naturelle et lui confèrent le cachet industriel d’époque de même qu’une certaine modernité. À la hauteur des tout-petits comme des plus grands, les comptoirs et lavabos facilitent les séances de bricolage et les ateliers de peinture. Cette salle est idéale pour y tenir une fête d’enfants, une séance de formation, d’enseignement pratique ou pour une rencontre informelle.
Hauteur (m) : 2.4
Superficie (m2) : 66
Dimension (m) : 6.4 x 10.3
Réunion (Personnes) : 22
Théâtre / Conférence (Personnes) : 40
Banquet (Personnes) : 36
Écoles (Personnes) : 25
Cocktail (Personnes) : 50
Demi-lune (Personnes) : 24
La Salle Polyvalente
Située à l’étage supérieur, la Salle Polyvalente possède, avec ses murs insonorisés, un caractère convivial et moderne. Ses plafonds de 3,6 mètres, ses murs ornés de bois clair ainsi que son tapis rouge en font un endroit propice à d’agréables rencontres, réunions, discussions, travaux de groupe, conférences ou projections. Aucun détail n’a été négligé, si bien que l’absence de fenêtre vous permettra d’obtenir exactement l’éclairage désiré, peu importe l’heure et la luminosité du jour. Vous pourrez également bénéficier d’une prise d’accès Internet haute vitesse. Cette salle se prête facilement à la projection de films ou de documents professionnels. Conçue pour créer l’ambiance idéale pour votre activité, la Salle Polyvalente pourra répondre à tous les besoins de vos rencontres.
Hauteur (m) : 3.6
Superficie (m2) : 75
Dimension (m) : 6.5 x 11.5
Réunion (Personnes) : 20
Théâtre / Conférence (Personnes) : 50
Banquet (Personnes) : 36
Écoles (Personnes) : 26
Cocktail (Personnes) : 75
Demi-lune (Personnes) : 24
La Salle du Conseil
Comme son nom l’indique, la Salle du Conseil est sans contredit la salle idéale pour la tenue de réunions importantes. Située au niveau du sous-sol, la fenestration d’époque laisse apercevoir le bâtiment 1912 en contrebas. Le mur de pierres confère à la pièce un cachet historique, tandis que son espace salon lui donne un aspect plus moderne. Cette salle est tout indiquée pour accueillir un grand nombre de personnes à la même table. L’environnement convivial se prête également à des rencontres informelles.
Hauteur (m) : 2.6
Superficie (m2) : 96
Dimension (m) : 6.6 x 14.4
Réunion (Personnes) : 18
La Salle Léo-Paul Tremblé
Située à l’étage, la Salle Léo-Paul Tremblé offre une vue imprenable sur le site de La Pulperie, le quartier du bassin et les monts Valin. Ses murs de pierres et ses grandes fenêtres, héritage de la révolution industrielle, donnent à la Salle Léo-Paul Tremblé un cachet historique indiscutable. Ses hauts plafonds de 3 mètres permettent aisance et luminosité. La qualité de l’ameublement et la versatilité de cette salle contribuent au confort, à la convivialité et à la modernité de la pièce. Que ce soit pour une réunion informelle, une séance de formation ou un cocktail, la Salle Léo-Paul Tremblé vous propose une disposition sur mesure et un cachet historique inimitable. De nombreuses configurations sont possibles afin de faciliter votre rencontre.
Hauteur (m) : 3
Superficie (m2) : 48
Dimension (m) : 5 x 9.5
Réunion (Personnes) : 14
Théâtre / Conférence (Personnes) : 40
Banquet (Personnes) : 24
Écoles (Personnes) : 16
Cocktail (Personnes) : 50
Demi-lune (Personnes) : 20
Le Grand Hall
Situé à l’entrée du bâtiment 1921, le Grand Hall témoigne fièrement de l’époque des cathédrales industrielles du siècle dernier. Sa hauteur de 22 mètres et sa superficie de 209 m2 en font sans contredit un lieu spectaculaire pouvant accueillir une grande variété d’événements. En plus de recevoir un éclairage naturel de jour, la fenestration d’époque, conjuguée aux imposants murs de pierre, permet d’apprécier pleinement l’architecture néo-hollandaise du bâtiment. Ainsi, le Grand Hall s’anime de lancements, de conférences de presse, d’originales réceptions d’anniversaire ou de 5 à 7 entre collègues et amis. Cet espace se prête à de nombreux événements et revêt un décor s’accordant avec la période de l’année. Des photos ou des tableaux parsèment ses murs et d’immenses sapins se couvrent d’ornements durant la période des Fêtes. Le Grand Hall offre un vestiaire et les grandes surfaces de comptoir dans le Café Dubuc facilitent le service de votre traiteur. Que vous recherchiez le raffinement d‘une cathédrale ancestrale ou la simplicité de cet ancien atelier de réparation mécanique, le Grand Hall de La Pulperie répondra à toutes vos aspirations.
Hauteur (m) : 22
Superficie (m2) : 210
Dimension (m) : 13.5 x 15.5
Réunion (Personnes) : 100
Théâtre / Conférence (Personnes) : 250
Banquet (Personnes) : 150
Écoles (Personnes) : 45
Cocktail (Personnes) : 250
Le bâtiment 1912 et le Jardin des vestiges
Situés sur le bord de la rivière Chicoutimi, le bâtiment 1912 et le Jardin des vestiges font partie des plus anciennes constructions de la Compagnie de pulpe de Chicoutimi. Ayant résisté aux forces de la nature lors des inondations de 1996 et maintenant entièrement restauré, ce bâtiment est l’endroit tout désigné pour l’organisation de réceptions, d’activités familiales, de soupers gastronomiques ou de noces. Au cours de la saison estivale, le Jardin des vestiges revêt son manteau floral et constitue un décor parfait pour les séances de photographies. En saison estivale, le bâtiment 1912 s’anime d’une variété d’activités culturelles : des représentations de théâtre, des concerts et des prestations musicales s’y tiennent. La programmation complète des activités est disponible dès le mois de juin sous le nom de L’été au Jardin des vestiges. Le bâtiment 1912 est accessible de mai à octobre.
Hauteur (m) : 13.75
Superficie (m2) : 602
Dimension (m) : 49.3 x 12.2
Réunion (Personnes) : 250
Théâtre / Conférence (Personnes) : 200
Banquet (Personnes) : 250
Cocktail (Personnes) : 300