Faisons le pont

29 avril au 13 juin 2021

Exposition gratuite présentée dans le Grand Hall de La Pulperie du 29 avril au 13 juin 2021

Ambassade boréale est un organisme d’action communautaire qui soutient et favorise l’inclusion sociale et culturelle des nouveaux arrivants et des personnes immigrantes qui vivent à Saguenay et ou dans une des municipalités de la MRC du Fjord-du-Saguenay.

Le projet d’exposition FAISONS LE PONT présente le portrait de différentes personnes immigrantes qui vivent au Saguenay. Ces portraits donnent l’occasion à la population de connaître leur parcours, leur histoire et d’apprécier leur apport dans la collectivité.

FAISONS LE PONT pour :
• Créer des rapprochements et des liens
• Aller à la rencontre de l’autre
• Défaire les préjugés
• Partager les cultures
• Reconnaître nos ressemblances
• Respecter nos différences
• Faire preuve d’ouverture
• Apprécier la richesse de la diversité

À partir du 29 avril, des portraits avec un code QR seront affichés dans différents endroits de Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay, vous permettant de voir les portraits multimédias de l’exposition.

Projet financé par le ministère de la Culture et des Communications et le ministère Immigration, Francisation et Intégration, accompagné du soutien de Desjardins Caisse Chicoutimi, de Ville Saguenay et de La Pulperie de Chicoutimi.

Pour en savoir plus sur Ambassade boréale :
https://bienvenue-au-saguenay.ca/contact/

Autres expositions

En savoir plus

World Press Photo Exposition 2023

6 au 29 octobre 2023
Horaire spécial World Press Photo 2023 Du 6 au 29 octobre 2023 Tous les jours, de...
En savoir plus

Club de Photo Chicoutimi « Sur la route » (gratuit)

15 mai au 15 juin 2023
Prenez la route avec le Club de Photo Chicoutimi et embarquez pour un voyage à travers...
En savoir plus

Chicoutimi – Photos Michel Tremblay

13 mai au 17 septembre 2023
« Photogénique, Chicoutimi l’est. Il suffit d’y marcher, d’être attentif à ses laideurs autant qu’à ses...