Le Chalet Antoine-Dubuc est un patrimoine immobilier rendant hommage à Antoine Dubuc, un entrepreneur de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui a contribué à son histoire et à son développement.
Le Chalet Antoine-Dubuc, immeuble patrimonial nommé d’après son premier occupant, est depuis 2010 la propriété de La Pulperie de Chicoutimi / Musée régional.
Géré par la Sépaq, le Chalet Antoine-Dubuc assume diverses fonctions (hébergement, relais, interprétation) au sein de l’offre d’activités et de services du parc national des Monts-Valin.
La sauvegarde et la mise en valeur du Chalet Antoine-Dubuc sont le fruit de plusieurs partenaires. La Pulperie de Chicoutimi / Musée régional, le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Sépaq – Parc national des Monts-Valin et la MRC du Fjord-du-Saguenay ont mis leurs ressources en commun pour conserver ce joyau en bois rond, représentatif des résidences secondaires érigées en milieu forestier.
Nouveauté 2021
Nous sommes fiers d’annoncer la publication d’une courte série de vidéos documentaires concernant le Chalet Antoine-Dubuc.
Laissez-vous raconter son histoire par Daniel Dubuc, petit-fils d’Antoine!
1-Le Chalet Antoine-Dubuc (Chalet)
2-Le Chalet Antoine-Dubuc (Territoire)
3-Le Chalet Antoine-Dubuc (Villégiature)
4-Le Chalet Antoine-Dubuc (Capsule audio)