Agence VU’

18 octobre 2019 au 20 septembre 2020

Université française en sciences sociales de rang mondial, la Fondation Nationale des Sciences Politiques – alias Sciences Po – a créé, en 2017, le Prix de la Photographie Politique, réservé aux photographes amateurs, dans le but de sensibiliser aux enjeux politiques et médiatiques de la photographie, tant en termes d’esthétique que de portée politique.

L’édition 2019 (la 3ème) a rencontré un énorme succès : 541 photographies ont été soumises au jury qui a décerné 4 Prix. Pendant 10 jours, la Galerie VU’ a organisé et accueilli l’exposition Prix de la Photographie Politique 2019, composée des quatre images primées ainsi que d’une sélection de photographies remarquées par le jury.

Agence VU’

Depuis sa création en 1986, VU’ découvre, révèle et représente des auteurs-photographes aux écritures singulières : reportage d’actualité, enquête au long cours, récit intimiste, portrait, photographie conceptuelle…

Acteur majeur de la photographie contemporaine, VU’ promeut, en France et dans le monde, la photographie d’auteur et évolue avec constance et inventivité grâce à des partis pris éthiques et esthétiques forts, sans exclusion de style ou de territoire d’expression : presse, édition, communication d’entreprise, publicitaire et institutionnelle, expositions à la Galerie VU’ et hors les murs, projets multimédia, ainsi que vente de tirages, d’éditions spéciales, d’ouvrages en édition limitée, de livres rares et d’objets culturels… sur site ou via sa boutique en ligne. Avec l’organisation de rencontres, de conférences et de workshops, VU’ est également un laboratoire de réflexion sur les évolutions de la photographie. VU’, c’est enfin une équipe qui s’engage avec passion et rigueur.

Exposition présentée dans le cadre du Zoom Photo Festival Saguenay.

Autres expositions

En savoir plus

COVID : L’ennemie invisible

9 octobre au 1 novembre 2020
Nous avons réuni le travail documentaire de six photographes québécois; Marie-France Coallier, Rocket Lavoie, Jacques Nadeau,...
En savoir plus

Sébastien Michaud – Le projet Forest Gardeners

9 octobre au 1 novembre 2020
Le projet Forest Gardeners est un reportage de longue durée débuté en 2016 et terminé en...
En savoir plus

Mahsa Ahrabi Fard – Femmes en herbe

9 octobre au 1 novembre 2020
Le mariage d’enfants est un problème sérieux dans le climat sociologique actuel de l’Iran. Selon la...