Le bâtiment 1912 et le Jardin des vestiges

Le bâtiment 1912 et le Jardin des vestiges

Situés sur le bord de la rivière Chicoutimi, le bâtiment 1912 et le Jardin des vestiges font partie des plus anciennes constructions de la Compagnie de pulpe de Chicoutimi. Ayant résisté aux forces de la nature lors des inondations de 1996 et maintenant entièrement restauré, ce bâtiment est l’endroit tout désigné pour l’organisation de réceptions, d’activités familiales, de soupers gastronomiques ou de noces. Au cours de la saison estivale, le Jardin des vestiges revêt son manteau floral et constitue un décor parfait pour les séances de photographies.

En saison estivale, le bâtiment 1912 s’anime d’une variété d’activités culturelles : des représentations de théâtre, des concerts et des prestations musicales s’y tiennent. La programmation complète des activités est disponible dès le mois de juin sous le nom de L’été au Jardin des vestiges. Le bâtiment 1912 est accessible de mai à octobre.

Autres salles

L’Atelier Joseph-Dominique Guay En savoir plus

L’Atelier Joseph-Dominique Guay

Situé au sous-sol, l’Atelier Joseph-Dominique-Guay a été aménagé pour la réalisation d’ateliers pratiques et de travaux...

La Salle Polyvalente En savoir plus

La Salle Polyvalente

Située à l’étage supérieur, la Salle Polyvalente possède, avec ses murs insonorisés, un caractère convivial et...

La Salle du Conseil En savoir plus

La Salle du Conseil

Comme son nom l’indique, la Salle du Conseil est sans contredit la salle idéale pour la...